Je délaisse aujourd'hui le monde du mariage - pour mieux y revenir plus tard! - pour vous parler d'un autre Pretty Moment...

Pour celles qui n’aiment pas les anglicismes, une baby shower c’est tout simplement une fête pré-natale.

Un peu à la manière de l’enterrement de vie de jeune fille, qui marque le passage à une vie à 2, cette dernière célèbre le changement du statut de femme à celui de mère. Le plus généralement, elle est organisée autour du 7/8e mois de grossesse.

Très populaire aux US (Comme d’hab !) ce concept de fête se retrouve néanmoins sur les 5 continents : en Amérique du Sud elle est appelée « Cha de Bébé », en Inde ce sera « Valaikappu » ou bien encore en Afrique du Sud « Stork party ».

 

Comment l’organiser ?
Comme un enterrement de vie de célibataire… Avec 2 nuances importantes (et évidentes !) : Pas d’alcool et pas autant de folies (par là je veux dire : n’offrez pas un saut en parachute… Ou alors un saut qui pourra se faire bien après la naissance du bébé!)

Heureusement puisqu’on est des filles il nous reste moultes choses à envisager : Séance photo, après-midi spa, atelier de loisirs créatifs etc… Et pour celles qui ne souhaitent pas se déplacer il existe pleins de petits jeux et activités axés sur la grossesse. J’y consacrerais un prochain article, en attendant, vous en trouverez facilement sur le web .

Une petite variante de la baby shower classique entre filles : La baby shower de couple… Parce qu’après tout, l’arrivée d’un bébé c’est aussi un grand changement dans la vie du futur papa !

B.